Politique Carbone - Enercap SAS
1431
page,page-id-1431,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Politique Carbone

Politique Carbone

ENERCAP aide les entreprises et les pays à développer des projets à faible carbone grâce à sa stratégie de carbone innovante. ENERCAP croit en une approche EcoProfitable™, cest-à-dire bonne pour la population, l’économie, et pour l’environnement. L’année 2015 a été un moment crucial pour les négociations climatiques, comme par exemple l’adoption de la Convention de Paris à la COP21, qui indiquent une évolution importante dans la réponse globale à la menace du changement climatique. Nous sommes alors en mesure d’aider et d’assister nos clients dans la réduction de leurs émissions de GES.

Notre approche globale

Pour aider à définir la stratégie carbone du pays, Enercap a développé une approche globale spécifique

strategiecharbon

Projets précédents

Plans d’action Climat

ENERCAP a aidé un pays d’Afrique centrale à définir et à écrire son plan d’action national pour le climat

Stratégie carbone

ENERCAP a aidé une banque du top 5 à définir sa stratégie carbone

Empreinte carbone

Nous avons réalisé plus de 10 évaluations d’empreintes carbone basées sur l’approche Bilan Carbone ™ pour les entreprises dans le domaine de l’énergie

Outils de l’empreinte carbone

ENERCAP a développé un outil spécifique pour une entreprise chimique du top 10 pour évaluer l’empreinte carbone du cycle de vie

MDP portefeuille

ENERCAP a évalué le potentiel de réduction des émissions de GES, projeté le secteur de l’énergie et a proposé un portefeuille de projets MDP détaillé

Projets MDP

ENERCAP développé et géré la validation et l’enregistrement de l’un des plus grand projet d’énergie MDP

Carbon Value Management™

ENERCAP a inventé l’outil de gestion de la valeur du carbone pour aider les entreprises à définir leur stratégie carbone, et a ainsi aidé une entreprise de biens de consommation du top 10 à définir sa stratégie carbone

cvm

Sourcing

Enercap examinera votre activité de sourcing et évaluera les enjeux carbone.

La création de valeur

Grâce à la réduction des coûts, le retour sur investissement augmente, et une amélioration globale du nombre de ventes Enercap sert à créer et à augmenter la valeur de votre entreprise. Tout au long de ce processus, Enercap travaillera également à maximiser votre potentiel de crédits carbone – c’est-à-dire augmenter encore cette valeur.

Opération

Grâce à notre connaissance préalable et notre équipe qualifiée d’experts, ENERCAP peut effectuer une analyse des coûts nécessaires pour déterminer où l’argent, les ressources, le temps, et plus peuvent être sauvés. Grâce à une analyse appropriée, les coûts opérationnels variables et fixes peuvent être réduits pour augmenter les performances et le profit.

Image

L’image publique est presque aussi importante que la valeur de l’entreprise. L’approche unique d’ENERCAP implique de se concentrer sur l’approvisionnement responsable, la production verte et les produits verts comme moyen de promouvoir une image saine et responsable.

Offre innovation

Au-delà de l’analyse des performances, Enercap fournit également une étude approfondie de vos offres et de quelle manière elles peuvent être modifiés pour améliorer la productivité, la production, et le profit. Chacune d’entre elles se rapporte au même objectif universel : réduire l’empreinte carbone.

Gestion des risques

Sans une bonne gestion des risques, toute étape du processus de production peut rapidement devenir un impact négatif sur votre entreprise. Le prix des ressources et les coûts internes peuvent augmenter, et les ventes peuvent diminuer. Enercap contrôle ces aspects de votre entreprise et agit en prévention pour éviter ces risques avant qu’ils ne se produisent.

Carbon Strategy - Enercap SAS
652
page,page-id-652,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Carbon Strategy

Carbon Strategy

ENERCAP assists companies and countries to develop Low Carbon Projects through it’s innovative carbon strategy. ENERCAP believes in  an EcoProfitable™ approach;  good for People, good for Economy, good for Environment. The year 2015 was a crucial time for climate negotiations as the adoption of Paris Agreement at COP21 indicate an important evolution in the global response to the climate change threat. We are then in a position to help and assist our clients in reducing their GHG emissions.

Our Global Approach

To help define your country carbon strategy, Enercap developed a specific global approach

eficiencyv2

Past Projects

Climate Action Plans

ENERCAP assisted a central African country to define and write  it National Climate Action Plan

Carbon Strategy

ENERCAP assisted a top 5 bank to define its Carbon strategy

Carbon Footprint

We performed more than 10 carbon footprint based on the Bilan Carbone™ approach for energy companies.

Carbon Footprint Tools

ENERCAP developed a specific tool for a top 10 chemical company to assess carbon life cycle footprint

CDM Portfolio

ENERCAP assessed GHG reduction potential, screened energy sector and proposed a detailed CDM portfolio

CDM Projects

ENERCAP developed, and managed the validation and registration of one of the largest Energy Project CDM

Carbon Value Management™

ENERCAP invented the carbon value management tool to help defining carbon strategy for companies and assisted a top 10 consumer goods company to define its carbon strategy

cvm

Sourcing

Enercap will review your sourcing activity and assess the carbon stakes.

Value Creation

Through reduction of cost, return on investment increases, and an overall improvement in sales number Enercap serves to create and increase the value of your business. Throughout this process, Enercap will also work towards maximizing your carbon credit potential – further increasing that value.

Operation

Using our previous knowledge and our skilled team of experts, Enercap can perform necessary cost analyses to determine where money, resources, time, and more can be saved. Through proper analysis, both variable and fixed operational costs can be reduced to increase performance and profit.

Image

Almost as important as business value is public image. Enercap’s unique approach involves focusing on responsible sourcing, green production and green products as means to promote a healthy and responsible image.

Offer Innovation

Expanding beyond performance analyses, Enercap also provides a comprehensive study of your offers and in what ways they can be altered to improve productivity, output, and profit. All of these relate to the same universal goal: reducing carbon footprint.

Risk Management

Without proper risk management, any step of the production process can quickly become a negative impact on your business. Source prices and internal costs can increase, and sales can decrease. Enercap monitor’s these aspects of your business and acts preemptively to avoid these risks before they occur.

Our Partners:

CITEPA, BOAD, ICF, RCC Lomé